Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 16:48

 

Kasa-Tambla-Ponta-do-Sol-Artopera.JPG

Article fourre tout ? je le concède...

 

Le bêtisier de nos visiteurs (c'est du vrai, du tel quel)

 

Brève de front de mer :

 

Interrogatif : " À quelle heure passent les baleines ?"

( Juste après les Loutres...)

 

Observateur :" les poissons qui sont dans les barques, ils ont été tous pêchés ?"

(Non, au Cap Vert, ils sautent dans les barques quand pêcheurs rentrent.)

 

Visiteur affirmatif : "Les marées sont très fortes ici"

Réponse locale "Euh, inexact, nous n'avons presque pas de marée. Mais pourquoi affirmez vous ça ?"

Visiteur dubitatif : "Et alors, les coquillages ne sont pas montés tous seuls sur ce rocher!" (qui est plus haut que la rue du village...)

 

Visiteur curieux :" Les pêcheurs de Ponta do Sol, il vivent de quoi ?"Kasa-Tambla-Artopera-Mamie.JPG

 

Visiteur fâché après 2h d'observation du front de mer de Ponta do Sol en Décembre: "C'est un mensonge, il n'y a pas de tortues au Cap Vert..."

 

Dubitatif : "Comme je ne l'ai pas encore vue, dites-moi, vous avez aussi la lune ?"

Kasa Tambla Ponta do Sol Artopera Bird

Brève d'hôtel : 

 

Kasa-Tambla-Ponta-do-Sol-Artopera-Fuxk.jpg

 

Satisfait : "Ah ben, dès qu'on est descendu de l'avion, on a vu tout de suite qu'on n'était pas en Thailande..."

 

Besoin de vacances ?

L'hotelier :" J'aurais besoin de voir votre passeport pour pouvoir vous enregistrer..."

Le client cache son document :" Non, mais le douanier a mis le visa sur la mauvaise page et je lui ai dit, mais il ne comprenait rien. Maintenant c'est tout mélangé. Je retrouve plus les pages du Cap Vert et il vont me mettre une amende..."

  ( Cabo Verde No stress ? )

 

Client pratique : "Pour utiliser le papier toilette, ici, on fait comme d'habitude ?"

 

Pressé de questionner : "Bonjour, c'est beau ici ça fait combien de temps que vous vivez au Cap Vert oú sont les  toilettes qu'il est mignon votre chien c'est un mâle? ..."

 

 

Brève de Restaurant :

 

"Le Cap Vert c'est beau, mais c'est triste. Même pas un château à visiter..."

 

Visiteur critique : "Dommage, votre restaurant n'est pas assez typique... Trop de touristes. Quoi ? Vous n'avez même pas le wifi ?..."

 

La question qui tue : " Votre poisson est-il frais ?" ...Doit-on répondre : Non ?

 

La photo de Cesaria Evora : "C'est qui cette dame que l'on voit partout ?"

 

Le plateau de fruits :" Et c'est quoi ça ?"

Réponse : "Une banane, Madame..."

 

La Papaye : "C'est le gros truc qui pousse sur des palmiers à Papaye."

(Ouaip, et les dattes poussent sur les calendriers, comme les cocos...)

 

Caleta-Restaurant-Ponta-do-Sol-Artopera.JPG

 

 

 

Admiratif : " Vous avez une bien belle tortue. En vrai, elles ont des ailes aussi grande ?"

(...Ça dépend de ce qu'elles volent...)

 

Brèves des forums et des Mails

 

Bien préparer son voyage : " Je vais à Santo Antao du 10 au 16. Quel temps fera-t-il?"... (...2 heures ?)

 

Sans doute aucun, (adressé à un hôtel) :

" Je vais randonner sur votre île pendant 5 jours, pourriez vous organiser mon séjour chez les habitants ?"

(Vous passerez quand même nous faire la bise ?)

 

 

Autres Brèves

 

Pensif : "Regardes l'horizon...Tu vois, la mer est plus haute que la terre..."

 

La mesure fausse : " C'est à cause du mètre. Il est trop vieux..."

 

Foot : "Tu es pour Benfica ou pour Porto ?"

"Euh, je suis Français et je suis pour Lyon"

" Non, je sais, mais tu es pour Benfica ou pour Porto ?"

"..."

 

La nouvelle fenêtre ne rentre pas dans la place qui a pourtant les mêmes mesures :

" Les quatre côtés de la fenêtre sont égaux, donc elle est carrée. Oui, le trou a les mêmes mesures, c'est donc toute la maison qui est tordue..."

" ... vite un chausse pied, ou une équerre..."

 

"Les marées n'ont rien à voir avec la Lune. La preuve? Il y a aussi des marées pendant le jour..."

 

Kasa-Tambla-Ponta-do-Sol-Artopera-Caniletho.jpg 

Faune endémique du Cap Vert : Danger

 

 

Des trucs trouvés sur le net

et que je trouve cool

 

Festival Cavala fresk

 

Cavala chanson

 

 

 

Carnet de voyage rando

 

Carnet de Belles Images Santo Antão

 

Trip Advisor Restaurant

 

Trip Advisor Hotel

 

 

Kasa-Tambla-Ponta-do-Sol-Artopera-ordinaze.JPG

 

 

 

À bientôt ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires