Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 13:22

Fort sollicité par nos visiteurs dans le cadre de l'organisation de leur séjour et de leurs activités,

je vais tenter de répondre aux questions les plus fréquentes,

que vous me posez directement ou par EMail.

 

Excluant ce qui est déja traité dans l'article Transports routiers au Cap Vert

 

Circuler sur la terre du Cap Vert

 

Circuits routiers / pistes

Les routes en asphalte, récentes, ont des panneaux indicateurs, ailleurs rien...

 

Circuits randos

Sauf de rares cas particuliers, vous ne rencontrerez aucun balisage officiel des chemins...

 

Approche globale : 

 

Les sentiers "de randonnée"  et les pistes sont particulièrement sensibles à la saison des pluies, coupés ou défoncés de Août à Novembre, leur usage est systématiquement soumis à une information préalable et qualifiée...

 

Approche particulière

 

Les personnes hébergées à Kasa Tambla B&B, Ponta do Sol, Santo Antão, et pour la durée de leur séjour, bénéficient d'un appui personnalisé. Nous prêtons les road books de certains parcours, nous fournissons les informations afin de les orienter vers des circuits adaptés à leurs désirs et compétences, conseils météo locale... Voyez leurs avis Trip Advisor

 

Les cartes du Cap Vert

A ce jour, vous ne trouverez aucune carte détaillée éditée par l'état du Cap Vert

ou par un organisme local mandaté par lui.

 

Je tente donc de répondre à vos besoins en proposant deux cartes de haute qualité utile

(Haute qualité utile : informations choisies et orientés pour vous, afin de répondre à vos besoins.)

 

My Map Santo Antão

Elle est téléchargeable gratuitement.

Sinon, en beau papier je la vends 5,50€...

ArtOpera Map Africa Cape Verde Island Santo Antao Mini

My Map São Vicente bénéficie d'un statut free, car :

Lors de la publication, le coût d'impression et la qualité proposée m'ont paru prohibitifs,

Un nombre important de publication à but fort lucratif, surchargés de pubs, de qualité déplorable (je puis le démontrer) sont proposées à prix trop concurrentiels, voire gratuitement.

Certains esprits chagrins ont tenté de faire pression afin que je ne diffuse pas My Map... Résultat :

 

 Telechargement gratuit My Map Sao Vicente

ArtOpera Cape Verde Sao Vicente Island MapArtOpera Cape Verde Africa Sao Vicente Island Mindelo City

D'autre carte  :

Goldstadt distribue les cartes de toutes les îles du Cap Vert :

en vente par internet (moins cher) ou sur place vers 18€...

Mon avis expérimenté sur celle de Santo Antão 1/50000 :

Je lui reprocherais dêtre surchagée d'une multitude de circuits de randonnées impraticables, disparus depuis bien longtemps, voire franchement assassins, de ne pas différencier les chemins usuels des chemins aléatoires et introuvables, de ne vous fournir aucune info de service...

Ne tentez pas les chemins en pointillés...

Mais pour conclure, je dois avouer que c'est la seule carte à cette échelle et qui soit vraiment utilisable..

 

Les autres cartes proposées et que j'ai pu voir à ce jour, sont très limitées en informations, voire parfois même incomplètes ou fausses...

 

Souvent, vous me montrez une triste photocopie que vous avez extraite de votre joli guide du cap vert...

Poubelle... Sinon se tromper, on ne peut rien faire avec ça...

Téléchargez donc gratuitement My Map Santo Antão.

 

 

Bon séjour

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Blog très sympa et qui sent le vécu. Continuez ainsi. Enrichissant pour nous qui allons deux semaines sur Sao Vicente et Santo Antao en mars prochain.<br /> JJ
Répondre